Comme le salon de la mode, la technologie a aussi son propre salon à travers le Consumer Electronics Show. Le CES est une occasion pour un grand nombre de fabricants exerçant dans le domaine de l’électronique de montrer leurs nouveaux projets. Toutes les inventions y ont leur place, qu’elles soient des prototypes ou des produits finis prêts à conquérir le marché. Chaque année, des milliers d’inventions sont montrées au grand jour à travers le Consumer Electronics Show. Quelles étaient alors les merveilles présentées au CES 2019 ?

L’Alienware 51 m

Le Consumer Electronics Show présente des produits dans une multitude de catégories dans le domaine de l’électronique. Le Alienware 51 m est un ordinateur dernière génération qui est fait sur-mesure pour les gamers. Ce qui attire le plus chez cet ordinateur n’est pas seulement son design. Il est surtout modulable à volonté. Une première pour ce genre de technologie. Vous pouvez donc changer la configuration de votre Alienware 51 m et lui offrir de nouveaux paramètres. Les gamers sont sûrement d’avis.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un paysagiste pour aménager son jardin ?

Notons que la marque Alienware est une filiale de la marque Dell qui à travers elle a fait une nouvelle insertion dans l’électronique. Il est une version finale et non un prototype. Vous pourrez donc le retrouver dans les points de vente habituels. Prenez soin de prévoir un budget à la hauteur de la technologie proposée.

Le LG Signature OLED

Dans la catégorie télévision, la marque LG n’a pas chômé cette année. Elle nous propose donc le LG Signature OLED. Sa particularité ? Le LG Signature OLED est une télévision enroulable. Étonnant, n’est-ce pas ?

A voir aussi : Un blog pour se former à Excel en ligne

À l’instar des téléphones à écran pliable annoncés au CES 2019 cette télévision enrouable est la preuve que la technologie va galopante et que la concurrence entre les leaders du marché sera plus rude que jamais.

Cette télévision est comme l’on pouvait s’y attendre, dotée de l’intelligence artificielle qui est devenue la marque de fabrique de l’électronique dernière génération. Vous pouvez donc directement parler à votre télévision sans avoir à utiliser une commande classique. Notons aussi que l’écran du LG Signature OLED peut être déroulé soit partiellement, soit complètement. Si vous n’avez pas envie de regarder la télévision, vous pourrez la dérouler partiellement pour jouer de la musique ou regarder l’heure.

Le bijou de Kohler, la cuvette connectée Numi 2.0

La cuvette connectée Numi 2.0 est une cuvette dotée d’une intelligence artificielle et pas des moindres. Elle est dotée de l’assistant Alexa développée par Amazon. Cette cuvette peut aussi être connectée au reste des composants de votre salle de bain, dont la baignoire. À l’aide de l’assistant de vocal Alexa, vous pouvez donc préchauffer votre baignoire, pour prendre votre bain plus tard. Vous êtes tenté de vous l’offrir n’est-ce pas ? Toute cette technologie pourrait rendre fou. On se contente de garder les pieds sur terre à moins d’avoir les moyens de se l’offrir.

Le CES 2019 nous a proposé plein de bijoux au titre de l’année 2019. Toutes ces inventions ont cependant un prix qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Le CES 2019: quelles étaient les merveilles de cette année ?