Ce que cadenas-consignation.fr vous propose

Cadenas-consignation.fr est un site qui commercialise des matériels de consignation.

Qu’appelle-t-on matériel de consignation ?
Un matériel de consignation est un équipement de sécurité pour condamner une machine ou une zone à risque. Cette condamnation met les travailleurs à l’abri de ces risques d’où la réglementation très stricte la concernant.

Comment se déroule une procédure de consignation ?
Les étapes d’une consignation varient en fonction de la zone ou de la machine à condamner. Cela peut aussi varier en fonction des travaux entrepris. Si l’on prend en exemple l’entretien d’une machine industrielle, l’usage de couvercles de consignation est plus adapté que les cadenas de consignation. La procédure variera donc en fonction de l’équipement utilisé.

Qui peut effectuer une consignation ?
Tous les salariés de l’industrie doivent être formés pour réaliser une consignation et apprendre à reconnaître les différents matériaux spécifiques. Toute personne formée à cette fin peut ainsi réaliser une consignation en toute sécurité.

Quels sont les différents matériels de consignation proposés par le site ?
Cadenas-consignation.fr dispose d’une large sélection de matériels de consignation à savoir :
- Les cadenas de consignation qui servent à condamner un local ou une zone à risques. Les cadenas de consignation peuvent être personnalisés pour les reconnaître facilement. Le site en propose différentes tailles d’anses et coloris.
- Les matériels de consignation de vannes : la consignation de vanne se traduit par la consignation d’une arrivée d’eau ou de l’ouverture d’un récipient à produit sous pression comme la bouteille à gaz.
- Les équipements de consignation électrique : ces équipements mettent les électriciens à l’abri d’une électrocution. Ils sont ainsi utilisés pour condamner des installations électriques telles que les interrupteurs, les disjoncteurs, …
- Les moraillons : ces matériels garantissent la mise hors-tension des machines. Un seul moraillon peut accueillir six cadenas donc peut être utilisé par six travailleurs différents. Puisque chacun de ces travailleurs devront y accrocher un cadenas de consignation, l’ouverture du moraillon ne sera possible qu’en présence de ces six personnes.
- Les couvercles de consignation : ils servent à isoler les boutons, les interrupteurs ou les commutateurs d’une machine industrielle en maintenance. Ces couvercles évitent ainsi la mise en marche accidentelle de l’appareil.
Outre ces matériels de consignation, cadenas-consignation.fr propose également des EPI pour les électriciens ou des kits EPI + matériels de consignation qui optimisent la sécurité.


fr
0
0.0/5 pour 0 note
Ce que cadenas-consignation.fr vous propose

Thématique proche de Ce que cadenas-consignation.fr vous propose

clear emballages pâtisserie boulangerie
Entreprise spécialiste de la distribution en ligne des emballages alimentaires pour les...
Dumatos
Société de location de matériel de petite taille qui permettent de réaliser tous types de...
Abisco.fr, l’univers des EPI
Les EPI sont gage de sécurité et de confort au travail pour les travailleurs. Ils préviennent...
Botapis : le spécialiste de l’équipement de l’enfance et du sport
Bienvenue sur le site de Botapis, la référence française des équipements et matériels de...
Utiliser codes promo
Il faut adopter une bonne astuce pour réaliser des bonnes affaires en ligne. Pour que vous...